deux écrans d'ordinateur mettant en situation les logos du Carmen

Logo, déco interne, affiches, site internet... une identité visuelle incroyable

"Le Carmen" est une pépite dans le domaine des salons de coiffure en centre ville. Devenu une véritable institution à Nîmes en quelques années, j'ai collaboré avec le directeur du salon en partant d'une page blanche. Le questionnaire que j'ai mis en place sur les points fort et les points faibles du salon a été un vrai atout. 

  1. Évaluation approfondie : j’ai mené une enquête pour déterminer les forces et les faiblesses du salon.
  2. Conception personnalisée : à partir de là, j’ai conçu un site Web, un logo, des affiches pour des événements spécifiques et une stratégie de communication sur les réseaux sociaux qui reflètent l’identité unique de « Le Carmen ».
  3. Mise en œuvre cohérente : j’ai veillé à ce que la stratégie de marque soit cohérente à travers tous les supports de communication.
  4. Suivi continu : j’ai offert un soutien continu pour garantir que la marque reste forte et pertinente au fil du temps.

En conclusion, la création de l’identité visuelle pour Le Carmen a été une collaboration fructueuse entre moi et le directeur du salon. En utilisant un questionnaire pour déterminer les points forts et les points faibles, nous avons pu créer une stratégie de branding efficace qui met en valeur le salon de coiffure de manière cohérente et attrayante. Du site web en passant par le logo, les affiches pour les événements spécifiques, et la communication sur les réseaux sociaux, nous avons travaillé ensemble pour faire de Le Carmen une institution reconnue à Nîmes. Le résultat final est une identité visuelle forte qui aide Le Carmen à se démarquer de la concurrence et à attirer de nouveaux clients.

personne de dos travaillant sur des images d'un salon de coiffure
personne travaillant sur l'image de cartes de visites d'un salon de coiffure
personne de dos travaillant sur deux écrans d'ordinateur concernant le branding d'un salon de coiffure
écran d'ordinateur présentant différentes typographies pour le Carmen
mise en situation d'une affiche publicitaire dans un Abribus
Mise en situation d'un kakémono présentant un évènement.
mise en sitation de 3 kakémono dan une salle de réunion sur le thème du flamenco
mise en sitation d'un kakémono dans une salle de réunion

Client

Delta

Release Date

Feb 2019

Role

App Design

For the fiscal year ended May 31, 2005, revenues increased 12 percent to $13.7 billion, compared to $12.3 billion in fiscal year 2004. Changes in currency exchange rates contributed three percentage points of this growth, while the acquisition of Converse and Starter added one point. Full year net income was up 28 percent to $1.2 billion, or $4.48 per diluted share, versus $945.6 million, or $3.51 per diluted share, in 2004.